Guilde-Tazland Index du Forum
Guilde-Tazland Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte De La Guilde

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Guilde-Tazland Index du Forum -> Guilde Tazland -> Bienvenue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Versusmilo
tazlandais

Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 52
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 17:39 (2009)    Sujet du message: Charte De La Guilde Répondre en citant

Tout d’abord, La Guilde Tazland est une guilde à but PVE basée sur le serveur Suramar coté Alliance.
Elle est basée sur l’entraide, l’humour, la politesse mais aussi sur un minimum de sérieux.
Même si la guilde est très active et que certains membres sont souvent connectés, la guilde laisse la priorité à la vie réelle. Cependant une participation active à la vie de la guilde est requise.

Comportement Général

-Les joueurs ont une semaine à la date de recrutement pour s'inscrire sur le forum. L'inscription au forum valide votre acceptation de la charte de guilde (un peu comme votre signature). Si cela n'était pas fait par un joueur, il se verrait exclu de la guilde pour non-acceptation de la charte de guilde.

-Le forum a été créé pour communiquer. Tout joueur qui ne préviendrait pas soit par le forum, soit par le courrier in-game de wow ou soit par le team speak se verrait exclu de la guilde au bout d'un mois pour non-connection. Votre vie IRL est importante pour nous mais nous ne pouvons pas la deviner et comprendre vos difficultés de connection si vous ne nous prévenez pas.

-La guilde a une hiérarchie que tout le monde doit respecter, que ce soit les membres simples de la guilde comme les officiers.

-Tout comme les officiers font preuve de respect envers les membres moins gradés qu’eux l’inverse se doit d’être effectif aussi. Nous serons intraitables dans les cas de manque de respect ou de vulgarité.

-Les grades de la guilde ne sont pas dû à l'ancienneté de la personne dans la guilde mais à un panel de choses qui sont prises en compte par l'ensemble des officiers.

-Les décisions prises par les officiers et le staff en général ne regardent que le staff et les personnes concernées. En aucun cas, le staff ne se justifiera dans une quelque prise de décision vis à vis d'un membre qui n'est pas concerné par la dite décision.

-Nous ne tolèrerons aucun comportement qui pourrait faire ternir l’image de la guilde que ce soit en raid avec une autre guilde ou en groupe pick-up pour une instance. Si tel était le cas des sanctions seraient bien entendues prises à cet effet. Vous représentez la guilde sur le serveur ne l’oubliez pas.

-Lors de votre recrutement pensez que nous vous avons recruté en fonction de votre spécialisation donc ne faites pas de respécialisation sans en avoir reçu l’autorisation de la part du staff. Cela pourrait vous empêcher de faire partie des raids de la guilde.

-Comme pour la spécialisation lors de votre recrutement, nous avons recruté un personnage dans le jeu mais aussi une personne réelle. Il est donc obligatoire que nous ne retrouvions pas un jour l’un de vos amis ou parents aux commandes de votre personnage. Nous serons intraitables sur ce sujet.

-Un effort sur l’écriture serait un plus non-négligeable que ce soit sur le forum ou sur les canaux IG. Nous ne demandons absolument pas de ne faire aucune faute que ce soit de syntaxe ou de grammaire, cependant le style SMS serait à proscrire sur le long terme.
Les admins ou modérateurs du forum sont là pour corriger le trop plein de fautes cependant ce n’est pas là leur mission première donc aidez-les.

-La guilde est une guilde d’entraide donc n’hésitez pas à poser des questions même celles qui paraissent à priori bêtes. Cependant pour éviter le surplus de questions inutiles, il est important que les membres cherchent un minimum par eux-même avant de demander. Il existe de très bons sites qui proposent tout ou presque tout (Le forge d’onyxia, Judgehype, Wowhead …..).

-La GUILDE TAZLAND étant une guilde d'entraide, les joueurs HL sont donc tenu d'aider les bas levels quand cela semble nécessaire ou quand ils en expriment la demande. En effet, nous avons tous été bas level avant d'être HL et nous avons tous été content lorsqu'un HL nous a aidé, alors tachez de ne pas l'oublier.

-Tout membre de la guilde ayant recours à des tricheries comme l’utilisation de programmes illicites ou l’achat d’or sur des sites en vendant contre de l’argent réel se verra bannir de la guilde sans autre forme de procès et se verra dénoncé auprès de Blizzard.

-Les ventes d’objets ou autre entre membre de la guilde sont proscrits par le staff. Dans le cas de quelconque soucis ,même un prêt d’argent non remboursé, le staff déclinera toute responsabilité et n’effectuera aucune sanction.

- La mendicité est interdite. Tout joueur, qui sera pris entrain de mendier, sera immédiatement exclu de la guilde.

-Les métiers que vous avez sont de votre libre arbitre. Nous demandons malgré tout que vos métiers augmentent en même temps que vos levels c'est-à-dire que sauf pour un joueur qui décide de changer de métier, un joueur de level 80 ne doit pas avoir ces métier à 1 ou 150. De plus, une participation active pour la guilde est également demandée. En effet, les potions nourritures pour les raids ne sont pas gratuites. Il est donc fort probable que nous vous demanderons de farmer ou de craft tel ou tel chose pour la guilde mais nous espérons que cela sera une initiative de votre part.

-En ce qui concerne les crafts que peuvent faire les artisans de la guilde il est important de savoir qu’il ne vous les vendront pas par contre il est expressément demandé d’aider la personne qui vous fabriquera le craft que ce soit en farmant les composants ou en l’aidant à les  réunir en les achetant à l’hôtel des ventes.

-Toutes les demandes de crafts seront faites à partir des topics de métiers sur les forums. Il y a déjà assez de flood par les canaux générals pour que nous floodions en plus notre canal guilde par les demandes de crafts. De plus, cela permettera que ce ne soit pas toujours les mêmes personnes qui soient entrain de faire les crafts, tout le monde doit participer à la vie et l'évolution de la guilde. Merci de votre compréhension.

-Nous conseillons fortement à tous nos membres l’utilisation du Blizzard Authenticator pour la sécurité de leur compte wow. Disponible à cette adresse http://eu.blizzard.com/store/details.xml?id=221003132

-En ce qui concerne l’utilisation du logiciel Teamspeak je rappelle qu’il est tout d’abord OBLIGATOIRE et qu’il est interdit d’inviter des personnes ne faisant pas partie de la guilde sur le TS sans un accord des membres du staff.

-De plus, vous avez une semaine à la date de votre recrutement pour vous munir de Teamspeak ainsi que des addons Big Wigs et Omen. Si au bout d'une semaine et sans raison valable de votre part, le Teamspeak et ces deux addons ne sont pas installés, nous n'aurons que d'autre choix de vous exclure de la guilde pour un non respect de la charte.

Raids et Instances

-Pour tout raid, instance et cela est valable pour tout le monde le logiciel Teamspeak est OBLIGATOIRE tout comme les Addons « Bigwigs et Omen ».

-Le Rush d’instance bas niveau par un haut niveau ne tient qu’à une seule condition. Le vendredi et le samedi soir tous les joueurs(hors ceux participants au raids) reçoivent une invitation pour une instance en groupe. Chaque groupe se fera si possible avec des gens de la même tranche de level et/ou ayant besoin de faire la même instance. Toutes personnes qui ne participera pas à au moins un des deux soirs se verra refuser les rushs effectués par les hauts levels.
Dans le cas d’impossibilité de former un groupe complet, vous pouvez toujours prendre du pick up ou demander à des hauts niveaux disponibles de prendre leur rerolls.
Cependant dans certains cas d’impossibilité de monter un groupe ou dans un cas de rerolls des rush peuvent être demandés.

-Lorsque vous acceptez de participer à un raid par le biais du calendrier, cela valide votre présence à ce raid. Si vous avez un empêchement, il est de votre devoir de prévenir soit par le biais de courrier in-game, soit par un passage sur le team speak de votre désistement. Si des absences répétées étaient constatées après validation sur le calendrier et aucune justification ou avertissement de la non-présence du joueur au raid , des sanctions pourraient alors prises vis à vis de ce joueur.

-Ces sanctions seront:
            Pour les joueurs faisant les raids Karazhan et Zul'aman:
    
                          -1ère abscence non justifiées: 3raids sans loot
                          -2ème abscence non justifiées: 5raids sans loot
                          -3ème abscence non justifiées: une exclusion de la guilde

             Pour les joueurs participant aux autres raids:

                           -1ère abscence non justifiées: une interdiction de raid autre que kara et za, une obligation de participation au raid karazhan et zul'aman et une interdiction de loot pendant 3raids
                           -2ème abscence non justifiées: une interdiction de raid autre que kara et za, une obligation de participation au raid kara et za et une interdiction de loot pendant 5raids
                           -3ème abscence non justifiées: une exclusion de la guilde

Les membres du staff ne sont pas là pour courir après les joueurs. Cela sera à vous de justifier de votre abscence. La vie IRL étant importante pour nous, nous pouvons être très compréhensif du moment où vous nous expliquez. De plus, ces sanctions ont été décidé suite à plusieurs annulations de raids dû aux abscences de joueurs censés être présent, nous espérons donc que vous comprendez la décision d'appliquer des sanctions.

La Banque De Guilde

-Pour avoir accès à la banque de guilde il est nécessaire de participer activement dans la guilde. Il va de soi que ce sont des dons d’objets ou de matières premières qui seront pris en considération par les officiers et le GM de la guilde puisque tous les onglets de la banque de guilde ont été achetés.

-En ce qui concerne le retrait d’objet entrant dans la catégorie rare, il est nécessaire d’en faire la demande auprès d’un officier connecté en privé ou d’en faire une demande par écrit via le système de poste de wow. Afin d’éviter les cas frauduleux, nous demandons une explication rapide de l’utilité que vous apportera l’objet demandé.

-Il est important que tout le monde sache que les officiers ne passeront pas toute la journée devant la banque de guilde. Essayez donc de demander à un officier qui passe dans une capitale ou qui va y aller, dans tous les cas soyez patients nous ne sommes pas des machines.

-A propos des objets de réputation(marques de sargeras, de kil’jaeden, chevalières solfurie ……) tout le monde peut en avoir besoin il est donc nécessaire que les gens en prennent mais pensent à en laisser aux autres membres.

-Il est également important de penser que tout le monde a besoin des compos des autres métiers (ex : cuir pour les ingénieurs ou forgerons,….). Donc évitez de prendre les compos que votre métier est le seul à farmer (compo d’enchante , …)

-Il est également demandé à tous les joueurs de farmer un minimum pour la guilde. En effet, les compos de raid ne sont pas gratuites ni pour un seul joueur. De ce fait, ce n’est pas toujours aux mêmes joueurs d’aller farmer pour les besoins de la guilde. Une participation active de tous les membres est donc demandée que ce soit pour les viandes ou poissons que tout le monde peut farmer, autant que pour les herbes ou les minerais.

-A ceux qui posent des objets dans la banque de guilde essayez de garder un minimum de cohésion. Respectez les tags des onglets de la banque.


-Il est obligatoire que tous les joueurs qui souhaitent vivre en communauté dans notre guilde, aient deux métiers primaires et l'intention de les faire évoluer.

LE STAFF RESTE A VOTRE DISPOSITION POUR TOUTES INFORMATIONS AU SUJET DE CETTE CHARTE !Toute personne entrant dans la guilde s’engage à respecter les règles citées ci-dessus !


Tous changements peut-être apporté dans le futur pour en modifier le contenu ou apporter des précisions !
_________________
C'est à boire, à boire, à boire.
C'est à boire qu'il nous faut ohohoh !!!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 25 Jan - 17:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Guilde-Tazland Index du Forum -> Guilde Tazland -> Bienvenue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com